Teach-the-Brain

FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read
Go Back   Teach-the-Brain > Teach-the-Brain > Français > Cerveau et apprentissage
Home Forums Info
Follow TeachtheBrain on Twitter  

Bonne année 2006

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-01-2006, 08:04 PM   #1
Marc Jamous
Administrateur français

Marc Jamous's Avatar

Bonne année 2006

Bonjour * tous,

Je vous souhaite une bonne année 2006 en espérant que se réaliseront vos souhaits les plus profonds. Que cette année soit riche en enseignements, en expériences et en plaisirs.

N'hésitez pas * parler du forum autour de vous pour que le nombre de contributions et de discussions augmente ! Je souhaite * "Cerveau et apprentissage" une année riche en échanges !

Marc
Marc Jamous is offline   Reply With Quote
Old 01-01-2006, 09:40 PM   #2
VincenMater
Brain Start

VincenMater's Avatar

Bonne année et tous mes voeux pour 2006 !
VincenMater is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2006, 09:15 AM   #3
Touchard
Brain Start

Touchard's Avatar

bonne année

Meilleurs voeux * tous! Je viens de transmettre les coordonnées de ce site au groupe de formateurs en sciences de l'Isère en espérant que d'autres contributions enrichiront les échanges. Bien cordialement.
Touchard is offline   Reply With Quote
Old 28-01-2006, 05:31 AM   #4
CogniFix
Junior Member

CogniFix's Avatar

Bonjour et bonne année

Bonjour et bonne année * vous aussi.

J'ai mis 3 bonnes semaines * m'inscrire sur ce forum depuis que vous m'avez envoyé un mail pour m'y inciter. Ce délai ne vient pas d'un désintérêt pour la question bien au contraire. Je suis d'aileurs en train de pousser mon association pour que notre prochain workshop soit sur la thématique des apports réciproques entre sciences cognitives et sciences de l'éducation.

Je suis en effet convaincu depuis 2-3 ans que le domaine de l'enseignement est l'un des plus porteur en matière d'application des connaissances développées par les sciences cognitives. J'ai parlé de votre forum autour de moi, j'espère qu prochainement de plus nombreux cogniticiens se joindrons * moi pour intervenir sur vote forum. J'ai en tout cas informé tout les membres du labo dont je squatte régulièrement les murs (Institut des Sciences Cognitives - UMR 5015 CNRS) de son existence.

Je tenterais en tout cas de vous informer des éventuels manifestations scientifiques sur le sujet dont j'aurais connaissance.

Je vous invite en tout cas * vous inscrire sur la lise de diffuson du Relais d'information des Sciences Cognitives qui diffuse des date de séminaires, colloques et conférences en sciences cognitives:
http://www.risc.cnrs.fr/abonnements.php
De même n'hésitez pas * faire parvenir sur cette liste vos annonces d'évènements scientifiques.

Pour la région lyonnaise qui est la mienne je vous invite * vous inscrire au choix soit sur la liste du Prasc (http://www-leibniz.imag.fr/PRASC/listedif/listesdif.htm) soit sur la liste un peu plus complète de l'association estigma (http://www.estigma.fr) en envyant un mail * contact@estigma.fr en demandant dans le mail être inscrit dans la mailing liste de l'association.
Attention dans le cas d'Estigma vous recevrez aussi toutes les actualités liées * la vie de l'association.

J'essaierais de revenir couramment sur votre site mais surtout d'y orienter des personnes plus compétentes que je ne le suis sur les questions d'apprentissage et de mémoire.

Enfin, n'hésitez pas * nous contacter si vous souhaitez participer * l'édition 2006 du Forum national des Sciences Cognitives. Il a pour but de faire se rencontrer toute la communauté en lien avec les sciences cognitives (laboratoires, entreprises, universités, instituts, professionnels, étudiants) en France.
C'est pour le moment le plus grand évènement français existant autour des sciences cognitives.
Il se déroulera cette année le 14 avril 2006 * Paris.

F-X Penicaud.
Président de la Fresco - http://www.fresco.fr/
(Fédération Française des étudiants et Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives)
CogniFix is offline   Reply With Quote
Old 31-01-2006, 12:48 PM   #5
Marc Jamous
Administrateur français

Marc Jamous's Avatar

Merci et bienvenue

Merci * vous et bienvenue donc sur ce forum.

Amitiés,

Marc Jamous
Marc Jamous is offline   Reply With Quote
Reply

Go Back  Teach-the-Brain > Teach-the-Brain > Français > Cerveau et apprentissage

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules